Ce 21 juillet 2020, le Ely Bauxite Mine Beneficiaries Trust, basé à Cape York au nord du Queensland (Australie), a signé une entente de recherche avec le professeur Ciaran O'Faircheallaigh de l'université Griffith pour formaliser la collaboration sur un projet de recherche financé par MinErAL et destiné à trouver des moyens plus efficaces de mettre en œuvre les accords entre les peuples autochtones et les compagnies minières.
Le projet inclut le professeur Thierry Rodon de l'Université Laval, deux autres partenaires aborigènes australiens (la Old Mapoon Aboriginal Corporation et la Dja Dja Wurrung Clans Aboriginal Corporation), et le Conseil de la Nation Innu de Matimekush-Lac John, une Première Nation située dans le nord du Québec.
Photo - Linda McLachlan, présidente du Ely Mine Beneficiaries Trust, et le Professor Ciaran O’Faircheallaigh signent une entente de recherche sur la mise en oeuvre des ententes ententes entre les minières et les Autochtones. Les observateurs sont les directeurs du Ely Trust (de gauche à droite) Delora Nixon, Sandra Woosup, Vicki Kennedy, Gwen Toby, Gina Nona ainsi que le directeur général du Ely Trust Bruce Gibson.
Pour plus d'informations sur le projet de recherche : https://bit.ly/2XPCef0